31 déc
Asset 12

Comme vous pouvez l'imaginer, la date choisie pour cet évènement n'est évidement pas la bonne et sera mise à jour dès que le contexte s'y prêtera davantage. Mais étant dans l'impossibilité de prédire l'évolution de la situation, nous souhaitions tout de même vous faire savoir que des ateliers vous attendront dès que la pluie aura fait place au soleil.

D'ici là, prenez soin de vous et de vos proches.

Avec tout notre soutien,

Le Smart Gastronomy Lab

 

 

 

 

Cuisiner à basse température, c'est choisir d'allier plaisir et "mieux-manger" pour parvenir au plaisir de mieux manger!

Et, c'est pour ces raisons, que le Smart Gastronomy Lab vous propose un atelier culinaire consacré à ce nouveau type de cuisine.

Comment cela va se passer?

18:00-19:00: avant la pratique, toujours un peu de théorie. Juste histoire de se mettre dans le bain (tiède). En effet, au Smart Gastronomy Lab, nous ne concevons pas de vous lancer dans un atelier sans avoir expliqué, au préalable, les techniques que vous utiliserez. Notre Chef-cuisinier, qui est aussi docteur en Chimie, prendra donc du temps pour vous parler de la basse température, son origine et son intérêt, ainsi que des recettes que vous allez réaliser.

19:00-22:00: maintenant que vous savez dans quoi vous avez mis les pieds, il est temps d'enfiler vos tabliers et de passer derrière les fourneaux. Entrées, poisson, viande, desserts, tout y passera afin que vous puissiez vraiment prendre la pleine mesure des possibilités qu'offre la basse température. 

22:00-23:00: loin de la dégustation à la "va-vite", nous vous proposons un véritable menu à table! Cela permettra à tout le monde d'échanger et de faire de cette dégustation un moment plein de convivialité.  

Adresse : Parking Espace Senghor- Avenue la faculté d'agronomie, 11 - 5030 Gembloux