20 mars

Plusieurs constats étayent cette nécessité tandis que 70% des terres agricoles sont d’ores et déjà consacrées à l’élevage du bétail. Les recherches effreinées pour augmenter la productivité ont par ailleurs démontré leurs limites à l'égard de la durabilité des sols, de l’environnement et de notre santé.

Face à ces réalités, modifier nos habitudes alimentaires pourrait bientôt apparaitre comme une nécessité. De nombreuses solutions et alternatives sont étudiées à l'Université de Liège, parmi lesquelles, entre autres, l'introduction des insectes dans nos assiettes, ou les algues. Sans oublier l’apport essentiel aujourd’hui des Foodtech et des potentialités offertes par cette alliance de l’alimentaire et de la technologie.

Du côté des industries, les contraintes étant source de créativité, des start-up innovantes émergent, changeant la donne dans l’industrie agroalimentaire en proposant des nouveaux modes de consommation durables et sûrs.

Au cours de cette conférence organisée en collaboration avec le Festival Imagésanté, nous nous pencherons sur ces nouveaux modes d’alimentation et les aborderons sous l’angle de leur production, de leur qualité et de leur relation à notre santé.

Adresse : Val Benoit, Quai Banning, 6, 4000 Liege
Site : https://www.liegecreative.be/event/index/detail/lang/fr/also_partner/1/id/562#.WnhcxZOdWu5

Cet évènement est clôturé


Notice: Trying to access array offset on value of type null in /data1/www-data/www.smartgastronomy.be/wp-content/themes/smartgastronomy/Views/SocialShare/SocialShareViewController.php on line 19