09 mai

Le packaging, au-delà du simple emballage, est devenu un véritable élément constitutif de l'identité d'un produit! De plus en plus esthétique, il permet à des produits, même basiques, de sortir du lot!
C'est sur base de cette constatation que le  Smart Gastronomy Lab a décidé d'organiser un programme de formations autour du Protopackaging (fusion de prototypage et de packaging)! Ces formations visent à vous initiez à l'utilisation des outils du Fablab (découpeuse laser, thermoformeuse, imprimante 3D...) pour imaginer et prototyper des emballages alimentaires.

Cette première formation vous initiera à l'utilisation de la découpeuse laser et des différents outils du logiciel Adobe Illustrator, afin de pouvoir prototyper le packaging alimentaire que vous voulez! Structures pour porter des bouteilles, emballages innovants pour la charcuterie, nouvelle boite de cereales, etc...votre packaging n'aura pour seule limite que votre imagination!

Cette formation se tiendra le 04 mai 2017 de 09h à 13h au sein du sein du FabLab du Smart Gastronomy Lab, situé dans les locaux du TRAKK, le hub créatif namurois.

Pour cet atelier, ce seront Nicolas Lavianne et Francois Chasseur, le Fablab Manager du TRAKK, qui seront aux commandes! Grands passionnés de technologie et de la mouvance Do It Yourself, ils consacreront cette matinée à l'utilisation des différentes applications d'Adobe Illustrator pour la découpe laser! 

  • Ils lanceront donc les festivités avec la découverte de l'interface. Création d'un document Illustrator, l'utilisation des outils, des panneaux, des règles et des repères commentés seront au menu.
  • Ils rentreront par la suite dans le vif du sujet avec la création des objets dans illustrator. N'ayant qu'une matinée, ils se concentreront sur des formes simples, telles que les formes géométriques. Cela permettra d'avoir le temps de travailler les fonds et les contours, d'utiliser les outils de transformation, la sélection d’objets et d'aborder le redimensionnement ainsi que les calques et le pathfinder.
  • Ils termineront ensuite cette exploration d'Illustrator avec le dessin à la plume et la préparation et le paramétrage du fichier final pour la découpe laser!
  • Et finalement, ils conclueront cette matinée avec une démonstration des possibilités qu'offrent la découpeuse laser en termes de packaging!

De plus, et pour que vous puissiez mettre à profit tout ce que vous aurez appris lors de notre formation, nous vous offrons deux autres demies journées d'une valeur de 90€!

  1. Une vous octroyant un accès gratuit au FabLab et vous permettant de découvrir l'ensemble des outils présents (imprimante 3D, fraiseuse, découpeuse vinyle) mais surtout de manipuler la découpeuse laser pour mettre en forme le packaging que vous avez imaginé!
  2. L'autre vous donnant accès à notre Cooking Lab. L'occasion pour vous de découvrir et de manipuler des appareils de cuisine professionnelle (imprimante 3D alimentaire, Gastrovac, PacoJet, Sonde à ultrasons, etc...) mais aussi de laboratoire, à l'image de notre centrifugeuse à tubes vous permettant de créer les recettes, produits, objets ou ustensiles dont vous avez envie!

Nous attirons votre attention sur le fait que ces deux demies journées sont tout à fait facultatives et n'ont pour unique objectif que de venir compléter votre formation du 04 mai 2017!

Veuillez également noter que, pour des raisons d'organisation, aucun remboursement ne sera effectué en cas d'annulation moins de 48h à l’avance.

Adresse : TRAKK-118, Avenue Reine Astrid, 5000 Namur

Cet évènement est clôturé


Notice: Trying to access array offset on value of type null in /data1/www-data/www.smartgastronomy.be/wp-content/themes/smartgastronomy/Views/SocialShare/SocialShareViewController.php on line 19