27 avr

UTILISER LA NOURRITURE ET LA GASTRONOMIE COMME MOYEN D'EXPRESSION

DATA CUISINE est une initiative de prozessagenten, process by art and design en collaboration avec l'expert en data visualisation Moritz Stefaner.

Durant ce workshop, Moritz Stefaner & Susanne Jaschko seront accompagnés de Ludovic Vanackere, la talentueux chef du restaurant gastronomique Atelier de Bossimé. Le but sera de revisiter la cuisine, de concevoir des plats d'une manière originale afin de resprésenter des données et statistiques locales. Moritz et Susanne ont déjà donné ce workshop dans de nombreuses villes du monde HelsinkiBarceloneLeeuwardenBâle, et Berlin.

Regardez les plats délicieux qu'ils ont créés!

Imaginez le goût d'une soupe de poisson dont la recette serait basée sur les données publiques de la pêche dans la mer du nord? Comment serait le cornet de frites s'il était basé sur le mix des populations en Belgique? Data Cuisine explore la nourriture comme moyen d'expression pour faire comprendre des données, nous créons, en quelque sorte, des diagrammes comestibles!

LE PROGRAMME

Mercredi 27 avril
18:30 — 21:00 Workshop introduction: concept, processus et faire la connaissance du groupe.
Vous devez amener votre ingrédient préféré et penser à des idées de données intéressantes (sur Namur, la Wallonie, la Belgique, ...) qui peuvent être aisément exprimées en chifrres simples et frappants.
Jeudi 28 avril
10:00 — 18:00 Workshop: brainstorming idées de plats, créer une recette pour un plat de données
Vendredi 29 avril
10:00 — 17:00 Workshop: “food storming”: créer et documenter le plat de données
17:00: Tasting public et presentation à 10-20 personnes externes

Adresse : Gembloux Agro Bio-Tech, Entrée 7, Parking Senghor 11 Avenue de la Faculté d'Agronomie, Gembloux

Cet évènement est clôturé


Notice: Trying to access array offset on value of type null in /data1/www-data/www.smartgastronomy.be/wp-content/themes/smartgastronomy/Views/SocialShare/SocialShareViewController.php on line 19