Le Smart Gastronomy Lab utilise différents outils pour alimenter sa démarche d’innovation. Directement inspirée de la méthode Lean, nous y avons ajouté les ressources des livings labs pour en faire la méthode “Smart Gastronomy Lab”.

Idéation

Il s’agit, ici, de cerner vos objectifs et vos aspirations afin de de définir au mieux la problématique sur laquelle nous allons nous concentrer pour répondre à vos besoins.

À cet égard, nous organisons des ateliers exploratoires permettant de dégager des pistes qui orienteront la suite de votre développement.

Prototypage

Il s’agit ici de rechercher et de développer un produit innovant sur base de vos critères.

Déclinée en 3 niveaux, cette étape constitue la dernière avant la mise sur le marché de votre produit.

More

Phases de tests

Dans son accompagnement, le Smart Gastronomy Lab prévoit un ensemble de services allant du support marketing à l’encadrement législatif en passant par du story telling et du positionnement de marché. Tout sera mis en place pour que votre produit soit vendu au bon endroit, au bon moment et aux bonnes personnes afin que celui-ci dure et perdure.

Plus d'infos ...

Nos outils

1

Nos ateliers d'idéation

Le Smart Gastronomy Lab accompagne des entreprises qui, à un moment donné, souhaitent soit se positionner dans une niche de marché voire même se repositionner sur le marché ou encore s’étendre. Pour cela, nous mettons en place une méthode comprenant différentes étapes ponctuée d’ateliers, de séances de créativité.

Read More

2

Nos ateliers de prototypage

Plus la simple innovation, nous valorisons l’innovation de rupture. A l’exact opposé de l’innovation technologique qui repose sur l’invention de nouveautés, l’innovation de rupture vise quant à elle un changement de comportement des utilisateurs.

En savoir plus

3

Tests

Véritable valeur ajoutée, l’utilisateur est au centre de la démarche créative du Smart Gastronomy Lab. Ainsi, il est régulièrement mis à contribution à travers nos ateliers culinaires, nos séances d’idéation etc… et son avis constitue un élément essentiel de la démarche d’innovation de nos porteurs de projet.

4

Nos compétences connexes

Le SGL bénéficie d’un accès privilégié auprès d’experts, qui peuvent partager leurs expériences, leurs expertises tant dans le domaine de la gastronomie, du marketing ou de la recherche scientifique. L’aspect multidisciplinaire apparaît comme un atout incontestable dans l’aboutissement des projets des starts-ups que nous accompagnons.

Mieux nous comprendre