Autre(s) document(s) sur le sujet :

Présentée comme « le meilleur aliment pour l’avenir » par l’OMS, la spiruline est « l’aliment idéal et le plus complet de demain » selon l’UNESCO.

Dè lors, pourquoi la spiruline, à l’origine du monde animal et végétal, et consommée depuis des siècles par des peuples d’Afrique et d’Amérique centrale est-elle présentée aujourd’hui comme l’algue aux mille vertus ? De complément alimentaire, la spiruline tend à devenir un ingrédient à part entière de notre alimentation. Riche en protéines et en micronutriments essentiels, elle est adaptée à des régimes végétariens, sportifs ou personnalisés mais reste difficile à intégrer dans nos menus.

Mais au fond, de quoi s’agit-il? Comment est-elle produite? Où la trouve-t-on? Quels sont ses bienfaits? Quelle est sa valeur nutritionnelle? Comment peut-on la consommer? Comment reconnaitre une spiruline de qualité?

Plébiscitée par de nombreux nutritionnistes, médecins et influenceurs, les diverses propriétés annoncées méritent un examen sérieux pour vérifier leur réalité.

En partenariat avec