Autre(s) lien(s) sur le sujet:

Le SGL oriente la plupart de ses recherches sur l’alimentation de demain en tenant compte des utilisateurs finaux ainsi, nous pensons aujourd’hui qu’il est nécéssaire d’organiser des atelier à destination des enfants pour deux raisons:

1 – Les enfants sont de plus en plus confrontés à des produits alimentaires dont la composition est floue voire nocives pour pour la santé.

En les sensibilisant au DIY, nous les inciterons à fabriquer eux-mêmes leurs produits.

2 – Les nouvelles technologies s’implantent et s’imposent à grands pas dans notre quotidien. Plutôt que d’être en rupture, nous préférons mettre en avant leurs application ludique avec des enfants afin que les utilisateurs puissent par la suite se les approprier pour des applications dites « innovantes ».

Ainsi afin qu’ils puissent découvrir et s’approprier ces deux univers que sont le Do It Yourself et les nouvelles technologies, les enfants auront l’occasion de réaliser plusieurs activités, associant à chaque fois l’idée du « faire soi-même » avec l’usage des nouvelles technologies, telles que :

• De la gravure laser sur  macaron, y compris le fourrage de ceux-ci

• Un biscuit emporte piècé par une pièce en 3D ainsi qu’un biscuit contenant une forme réalisée en chocolat 3D, y compris la réalisation de la pâte

• Un bonbon moulé grâce à un moule thermoformé, y compris le tempérage du chocolat

• Un packaging qu’ils personnaliseront selon leurs envies et qu’ils mettront en forme eux-mêmes.