16 janv

Après un tour d’horizon des espèces comestibles et de leurs spécificités, l’avenir des insectes en alimentation vous sera présenté au travers des recherches menées par le laboratoire d’entomologie de la faculté de Gembloux Agro-Bio Tech (Université de Liège).

Allons-nous réellement consommer des insectes sur nos pizzas dans quelques années ou existe-t-il d’autres solutions durables pour intégrer ces insectes dans les circuits de production de nos aliments?

Une conférence qui sera rythmée par quelques dégustations (facultatives) de préparations réalisées par notre Chef-cuisinier qui aura intégré les insectes à ses recettes.

– Présentation de Rudy Megido Caparros –

Passionné d’insectes et de cuisine, le Docteur Caparros Megido Rudy a pu mêler ces deux passions au travers d’une thèse de doctorat sur l’acceptabilité des insectes comestibles. Actuellement premier assistant à Gembloux Agro-Bio Tech (Université de Liège), il développe des recherches autour des insectes et de la santé humaine et animale.

– Le cycle de conférences « Food&Culture » –

« Food&Culture », c’est un cycle de conférences organisé par le Smart Gastronomy Lab et réunissant des spécialistes de tout horizon venus partager avec nous leurs réflexions sur les enjeux de l’alimentation dans la société d’aujourd’hui. De l’alimentation au cinéma à la diététique en passant par la neurobiologie, les thèmes abordés seront aussi diverses que variés.

Adresse : Gembloux Agro-Bio Tech, Entrée 7, Parking Senghor 11 Avenue de la Faculté d'Agronomie, 5030 Gembloux

Cet évènement est clôturé